Modifié

Julius Baer entame l'intégration des activités de Merrill Lynch

La banque Julius Baer à Zurich. [Alessandro della Bella / Keystone]
La banque Julius Baer à Zurich. - [Alessandro della Bella / Keystone]
Après avoir acquis en août dernier les activités de gestion de fortune de l'américain Merrill Lynch, Julius Baer a entrepris la migration de ses nouvelles entités notamment en Grande-Bretagne.

Julius Baer a franchi un pas de plus dans l'intégration des activités internationales de gestion de fortune de Merrill Lynch (ML). L'établissement zurichois a entrepris le transfert des entités de ML en Grande-Bretagne, en Espagne et en Israël. Il deviendra l'une des plus importantes banques privées de Londres, se targue-t-il.

Les activités de ML outre-Manche représentent plus du quart des activités de gestion de fortune internationale acquises, souligne Boris Collardi, directeur général de Julius Baer, cité dans le communiqué publié mardi.

Le marché britannique en ligne de mire

"Le marché britannique sera désormais le plus grand en dehors de Suisse", poursuit le Vaudois. En Espagne, l'établissement sera nouvellement représenté et, en Israël, il accroîtra sa présence.

L'intégration des activités de la Suisse, de l'Uruguay, du Chili, du Luxembourg, de Monaco, de Hong Kong, de Singapour ont, elles aussi, déjà été entamées. Restent celles du Bahreïn, du Liban et des Emirats arabes unis à amorcer.

L'acquisition des activités de gestion de fortune internationale de l'américain Merrill Lynch avait été annoncée en août dernier. La phase d'intégration doit se terminer au premier trimestre 2015. (Lire: Julius Baer acquiert la gestion de fortune hors Etats-Unis de Merrill Lynch)

ats/gchi

Publié Modifié