Modifié

Swiss augmente le nombre de destinations au départ de Genève

SWisseasyjet [Martial Trezzini]
Swiss renforce sa base de Genève / Le 12h30 / 1 min. / le 2 juillet 2013
Swiss entend développer son offre à partir de l'aéroport de Genève-Cointrin. La compagnie helvétique va ouvrir des lignes vers six nouvelles destinations, dont Stockholm, Oslo et Marrakech.

La compagnie nationale Swiss renforce sa base de Genève. Elle élargit son offre de destinations et de tarifs pour augmenter le remplissage de ses avions et engage 150 collaborateurs dans la région pour le personnel navigant.

"Swiss veut vraiment renforcer sa présence en Suisse romande", a déclaré Rainer Hiltebrand, directeur adjoint responsable des opérations.

De Stockholm à Belgrade

Dès l'automne, le réseau de Swiss à partir de Genève comptera six destinations supplémentaires: Stockholm (4x par semaine), Oslo (3x), Londres Gatwick (3x), Göteborg (2x), Belgrade (2x) et Marrakech (2x). Soit au total 24 destinations non stop.

Swiss rappelle en outre que la compagnie inaugurera le 25 juillet une liaison directe entre Genève et Saint-Petersbourg, deux fois par semaine, une nouvelle destination de l'aéroport, pour satisfaire la clientèle à la fois des touristes et des milieux d'affaires suisses et russes.

Potentiel dans les pays scandinaves

Le directeur de Swiss en Suisse romande Markus Schmid a expliqué qu'il s'agira surtout d'emmener les skieurs en hiver. "Il y a encore beaucoup de potentiel dans les pays scandinaves", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à l'aéroport de Cointrin.

Le personnel navigant, jusqu'ici venu de Zurich, est désormais recruté dans la région. Quelque 150 emplois sont ainsi créés et dès la fin octobre, il commencera à voler sur les avions de Swiss à partir de Genève.

ats/rber

Publié Modifié

Des tarifs low-cost pour Genève

A compter du 1er septembre, la compagnie offrira aussi un nouveau modèle tarifaire: un tarif Geneva Economy Flex à partir de 89 francs pour un aller simple, et un tarif Geneva Economy Light à partir de 39 francs pour un aller simple sans bagage en soute et sans modification et remboursement possibles.

Une campagne publicitaire est lancée sur le thème de ces nouveaux prix attractifs, tout en conservant la qualité Swiss.

Forte concurrence d'Easyjet

Swiss a transporté l'an dernier un peu plus de deux millions de passagers à partir de Genève, soit une part de marché de 15,2%.

Easyjet est de loin la première compagnie à Cointrin, avec 42% du marché et 5,6 millions de passagers transportés en 2012.

Au départ de Zurich, Bâle/Mulhouse et Genève, les 92 avions de Swiss ont transporté l'an dernier 15 millions de passagers vers 74 destinations dans 38 pays.

Swiss emploie 8000 collaborateurs avec un chiffre d'affaires de 5 milliards de francs l'an dernier.