Les ventes de DVD en Suisse ont poursuivi leur déclin l'an dernier, accusant une chute de 23% à 159,4 millions de francs. Le succès rencontré par le Blu-ray et le numérique n'a pas suffi à compenser le repli du commerce physique traditionnel.
Les ventes de disques haute définition Blu-ray ont progressé en 2012 de 7,6% pour s'établir à 52,2 millions de francs, alors que le marché du numérique a bondi de 59,4% à 36 millions, a indiqué lundi dans un communiqué l'Association suisse du vidéogramme (ASV).
Renfort du marché physique
Reste que le marché du numérique, soit les vidéos à la demande et les ventes dématérialisées, ne représente pour l'heure que 14,8% du chiffre d'affaires total de la branche.
L'ASV appelle à tout mettre en oeuvre pour renforcer le marché physique malgré la croissance du numérique et "notamment de faire en sorte que les produits soient mis à la disposition des clients là où ils font leurs achats quotidiens, que ce soit sur les points de vente ou en ligne".
ats/aduc