Modifié

Des filiales d'UBS en Allemagne ont été perquisitionnées

Le siège principal d'UBS en Allemagne, à Francfort. [AP Photo/Michael Probst]
Le siège principal d'UBS en Allemagne, à Francfort. - [AP Photo/Michael Probst]
Alors que le fisc allemand avait mené fin 2012 une série de perquisitions chez des clients d'UBS soupçonnés de fraude, c'est au tour de filiales de la banque d'être visés par la justice allemande.

Plusieurs filiales d'UBS en Allemagne ont été perquisitionnées ces derniers jours. La banque suisse a confirmé jeudi cette information du site internet du Wall Street Journal Deutschland.

"Ce n'est pas nouveau", a affirmé UBS. Ces perquisitions se font dans le cadre d'une enquête initiée en 2012 déjà, explique la banque. (Lire: Perquisitions chez des clients d'UBS en Allemagne)

Des mesures contre la fraude fiscale ont été prises, poursuit UBS, qui se dit "confiante que d'ici fin 2014, tous ses clients en Allemagne auront pu apporter la preuve qu'ils ont agi conformément à la loi en matière fiscale".

Identifier les fraudeurs

Le site du Wall Street Journal Deutschland cite un porte-parole du parquet de Bochum (centre-ouest de l'Allemagne) selon lequel ces perquisitions ont été menées dans l'intention de mettre à jour des documents commerciaux permettant d'identifier des clients d'UBS suspectés de fraude fiscale.

ats/vtom

Publié Modifié