Swatch Group a dégagé au 1er semestre 2013 un bénéfice net de 768 millions de francs, en hausse de 6,1% par rapport à la même période l'an dernier. Le chiffre d'affaires brut du géant horloger a quant à lui augmenté de 8,7% à 4,18 milliards, avec une croissance enregistrée sur tous les continents.
Le résultat opérationnel a en revanche quasiment stagné, progressant seulement de 0,8% à 910 millions de francs, a indiqué mardi Swatch Group dans un communiqué.
Effectifs en hausse
Ce résultat s'explique notamment par des dépenses de marketing élevées, des investissements importants et l'intégration de la marque américaine de joaillerie Harry Winston.
La croissance se reflète aussi sur les effectifs du groupe, qui ont augmenté de 1150 postes par rapport à fin 2012, dont 560 en Suisse, pour atteindre au total 31'000. Les perspectives de l'entreprise pour la deuxième moitié de l'année sont très prometteuses, souligne Swatch Group. Un fort second semestre est attendu.
ats/ptur