Publié

Malgré ses déboires, Boeing affiche un bénéfice trimestriel en hausse

Un incendie s'est déclaré à bord d'un Dreamliner de la compagnie Ethiopian Airlines stationné à l'aéroport d'Heathrow. [Jenny Vaughan]
Un incendie s'est déclaré à bord d'un Dreamliner de la compagnie Ethiopian Airlines stationné à l'aéroport d'Heathrow. - [Jenny Vaughan]
Malgré les nombreuses déconvenues de son long-courrier 787 "Dreamliner", le groupe aéronautique Boeing a annoncé mercredi un bénéfice net en hausse au 2e trimestre.

Le groupe aéronautique Boeing a annoncé mercredi un bénéfice net en hausse de 13% à 1,1 milliard de dollars (1,03 milliard de francs) et a relevé ses prévisions.

Le chiffre d'affaires, lui aussi supérieur aux prévisions des analystes, a progressé de 9% à 21,8 milliards de dollars, dopé par les livraisons de 737 et de 787.

Aviation civile en tête

La division d'aviation civile a enregistré un bénéfice opérationnel en hausse de 20% à 1,45 milliard de dollars et de ventes en hausse de 15% à 13,6 milliards. Celle de défense, aérospatiale et sécurité affiche des ventes stables sur un an à 8,2 milliards de dollars malgré un recul des ventes d'avions militaires.

Boeing table toujours sur 635 à 645 livraisons d'avions commerciaux cette année et montre avec ces résultats que les déboires répétés du 787, dit "Dreamliner", n'ont pas affecté sa rentabilité.

agences/ptur

Publié