Modifié

Credit Suisse dégage un bénéfice en forte hausse au 2e trimestre

Crédit Suisse a perdu 637 millions de francs au quatrième trimestre. [Steffen Schmidt]
Le bénéfice avant impôts ressort à 1,534 milliard de francs. - [Steffen Schmidt]
Le bénéfice de Credit Suisse a augmenté au deuxième trimestre de près de 40% par rapport à la même période de l'an dernier, à 1,045 milliard de francs, a annoncé le groupe jeudi.

Credit Suisse a dégagé un résultat en forte progression au 2e trimestre. Le numéro deux bancaire helvétique a enregistré un bénéfice net de 1,045 milliard de francs, contre un montant de 788 millions de francs un an plus tôt.

La performance ressort légèrement supérieure aux attentes des analystes qui, selon l'agence financière AWP, tablaient en moyenne sur 1,015 milliard de francs. Au premier semestre, la banque affiche un résultat net de 2,348 milliards, soit presque trois fois plus élevé que celui de l'an dernier pour la même période (832 millions).

Afflux de capitaux

Le bénéfice avant impôts réalisé entre avril et juin a atteint 1,534 milliard de francs, en hausse de 38% sur un an, a indiqué jeudi Credit Suisse dans un communiqué.

La banque a par ailleurs enregistré un afflux net de nouveaux capitaux de 7,6 milliards de francs, comprenant un apport important venant des marchés émergents.

ats/vtom

Publié Modifié