Le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a progressé plus que prévu au deuxième trimestre, selon la première estimation du département du Commerce publiée ce mercredi.
Il affiche une croissance modérée, tirée par une accélération des exportations et des investissements. La croissance du PIB s'est établie à 1,7% d'avril à juin en rythme annualisé, dépassant la prévision médiane des analystes qui était de 1,1%.
Le ministère a par ailleurs encore révisé en baisse la croissance du PIB du premier trimestre qui s'établit à 1,1% au lieu de 1,8% pour la précédente et troisième estimation.
agences/fb
Ralentissement de la hausse de l'indice des prix à la consommation
L'indice des prix liés aux dépenses de consommation, une mesure de l'inflation scrutée par la Réserve fédérale (Fed), n'a progressé que de 0,3% au cours du deuxième trimestre, après une hausse de 1,2% au premier.
Hormis les secteurs volatils de l'alimentation et de l'énergie, l'indice des prix liés à la consommation est en hausse de 0,8% après une hausse de 1,4% au trimestre précédent.
La Fed laisse son taux inchangé
Le Comité monétaire de la Banque centrale des Etats-Unis a annoncé mercredi qu'il poursuivait en l'état sa politique de soutien exceptionnelle à la croissance, maintenant le taux directeur proche de zéro ainsi que ses injections massives de liquidités.
Le Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) note toutefois que l'inflation aux Etats-Unis a été "de façon constante sous son objectif de 2%" ce qui pourrait "poser des risques" pour la performance de l'économie.