Nestlé a dégagé un bénéfice net de 5,1 milliards de francs au premier semestre, en hausse de 3,7% par rapport à la même période en 2012. Le chiffre d'affaires du groupe alimentaire vaudois a lui grimpé de 5,3% à 45,2 milliards.
La croissance organique de l'entreprise s'est élevée à 4,1%, dont 2,7% de croissance interne réelle et 1,4% d'adaptation des prix, a indiqué jeudi le groupe basé à Vevey (VD) dans un communiqué. Le résultat opérationnel courant s'est lui établi à 6,8 milliards de francs, en hausse de 6,8%.
Croissance dans les marchés émergents
La croissance a été particulièrement soutenue en Asie, Océanie et Afrique (+6,3%), puis en Amérique (+5%) et en Europe (+0,6%). Globalement, la croissance des affaires a progressé de 1% dans les marchés développés et 8,2% dans les marchés émergents.
Pour l'ensemble de l'année, le géant vaudois prévoit une poursuite de la dynamique de croissance réelle interne et mise sur une croissance organique d'environ 5%.
ats/ptur
Action en baisse
L'action Nestlé a débuté à la baisse jeudi à la Bourse suisse, la direction du groupe ayant revu en légère baisse sa perspective de croissance pour l'ensemble de l'année.