Modifié

Kudelski renoue avec les chiffres noirs au premier semestre 2013

Kudelski a tiré les bénéfices de sa restructuration. [Dominic Favre - Keystone]
Kudelski a dégagé un bénéfice grâce à sa restructuration. - [Dominic Favre - Keystone]
Le groupe vaudois Kudelski affiche un bénéfice net de 10,3 millions de francs sur les six premiers mois de l'année. Le chiffre d'affaires a augmenté de 0,5% à 390.2 millions de francs.

Kudelski a renoué avec les chiffres noirs au premier semestre 2013. Le spécialiste de la sécurisation des contenus numériques et interactifs a dégagé un bénéfice net de 10,3 millions de francs, contre une perte de 9,7 millions un an plus tôt.

Le résultat opérationnel s'est lui établi à 16,9 millions de francs, contre une perte de 2,5 millions de francs au premier semestre 2012, a indiqué mardi le groupe vaudois dans un communiqué. Quant au chiffre d'affaires, il a augmenté de 0,5% à 390,2 millions.

Marché américain en progression

Alors que la crise et le faible niveau de confiance des consommateurs continuent de peser sur le secteur de la TV numérique en Europe, le segment affiche une progression de 12,1% sur les marchés américains, relève Kudelski.

Le groupe confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Il table sur un chiffre d'affaires compris entre 860 et 885 millions de francs et un résultat opérationnel entre 60 et 75 millions.

ats/rber

Publié Modifié