Continuant d'afficher des chiffres rouges, Von Roll prend de nouvelles mesures afin de réduire ses coûts. Le spécialiste zurichois des techniques d'isolation entend ainsi supprimer quelque 200 emplois, a indiqué mercredi à Zurich le patron du groupe, Achim Klotz.
La nouvelle restructuration ne touche que marginalement la Suisse, 15 emplois étant appelés à y disparaître. S'exprimant lors de la présentation des résultats semestriels, le patron du groupe établi à Au/Wädenswil n'a pas souhaité indiquer les sites sur lesquels des postes seront biffés. A fin juin, l'effectif de Von Roll se montait à 2751 salariés, 100 de moins qu'un an auparavant.
Activité des transformateurs touchée
La restructuration concerne l'activité dans les transformateurs, laquelle avait déjà entraîné l'an passé le groupe dans les chiffres rouges. La direction de Von Roll entend également passer en revue son secteur lié à l'eau. Toutes les options quant au futur de ces domaines restent ouvertes, a dit M. Klotz.
ats/rber
Une perte semestrielle de près de 4 millions
Von Roll a essuyé une perte nette de 3,92 millions de francs, contre un bénéfice de 389'000 francs il y a un an.
Le chiffre d'affaires a pour sa part reculé de 8,3% pour s'établir à 245,9 millions de francs, a indiqué mercredi Von Roll.
Les entrées de commandes, arrêtées au 30 juin, affichent une contraction plus marquée encore, avec une baisse de 17,4% à 228,6 millions, précise le communiqué de l'entreprise.