La BCV affiche des profits en repli au premier semestre

La Banque cantonale vaudoise se porte bien, malgré des charges exceptionnelles. [Dominic Favre]
Si la situation économique et l’évolution des marchés financiers ne se détériorent pas significativement, le groupe BCV dit s’attendre à une marche des affaires au second semestre dans la continuité du premier. - [Dominic Favre]
La Banque cantonale vaudoise (BCV) a réalisé durant le premier semestre 2013 un bénéfice net en recul de 4% par rapport à la même période en 2012.

Le groupe Banque cantonale vaudoise (BCV) a réalisé un bénéfice net de 151 millions de francs durant le premier semestre 2013. Cela représente en recul de 4% par rapport à la période correspondante de l'an passé.

Les revenus sont en repli de 2%, à 498 millions de francs, alors que les charges d'exploitation ont baissé de 2% à 261 millions, indique jeudi un communiqué du groupe. Le bénéfice brut s’inscrit en légère baisse de 2%, à 237 millions.

La masse sous gestion du groupe a progressé de 3% à 84,4 milliards de francs. Le contexte de taux d’intérêts bas et la politique de croissance volontairement modérée des affaires hypothécaires continuent de peser sur les revenus. Les résultats s'inscrivent dans la continuité des exercices précédents.

ats/ptur

Publié