Zurich est la quatrième ville du monde où les hôtels sont les plus chers, Genève la cinquième, selon une étude du prestataire de voyages d'affaires Hogg Robinson Group (HRG) publiée mardi. La cité de Calvin perd deux places par rapport au classement 2012, alors que celle de Zwingli maintient son rang.
Pendant le premier semestre 2013, Zurich a enregistré une augmentation des prix des hôtels de 3,9%, en atteignant presque les tarifs de New York dont le prix moyen d'une nuitée est de 322,20 francs. A Genève, les tarifs ont en revanche régressé de 1,4%, le prix moyen s'élevant à 312,90 francs.
Bâle gagne quatre places
La troisième ville suisse du classement est Bâle, qui est passée de la 23e à la 19e place. Ses hôtels coûtent en moyenne 242,10 francs par nuit, soit 2,4% de plus par rapport au premier semestre 2012.
Les hôtels les plus chers demeurent à Moscou, Lagos et New York. La capitale russe occupe le haut du classement pour la neuvième fois consécutive, le prix de ses hôtels s'élevant à 380,90 francs en moyenne par nuit.
ats/fb
Des prix en hausse
Globalement les prix des hôtels dans le monde tendent à la hausse. Dans 30 des 50 métropoles les plus chères au monde figurant au classement, les tarifs des nuitées ont en moyenne augmenté par rapport à la même période de l'année précédente. La plus forte croissance des prix concerne les hôtels de Munich (+34,6%).