Le géant américain d'internet Yahoo quittera définitivement les locaux de son siège européen à Rolle, dans le canton de Vaud, a annoncé jeudi L'Hebdo.
"Le déplacement des activités dans nos bureaux de Londres et Dublin se fera dans les prochains mois et la fermeture effective du site de Rolle s'effectuera dans la première moitié de 2014", a annoncé Judith Sterl, la directrice de la communication pour l’Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique par le biais d'un communiqué. Précisant que ce départ permettra de "développer plus de collaborations et d’innovations".
Selon L'Hebdo, une trentaine d'employés sont concerné par cette mesure.
En mars 2012, la direction de Yahoo avait déjà annoncé la suppression d'emplois à son siège européen de Rolle, dans le cadre d'un vaste plan de restructuration en cours de préparation aux Etats-Unis.
aduc
Installation de Yahoo à Rolle
Le géant du net Yahoo avait annoncé en mars 2008 son implantation à Rolle (VD), qui promettait de créer quelque 350 emplois. L'entreprise y avait construit dès 2010 son propre bâtiment.
Cette décision "s'inscrit dans notre stratégie commerciale internationale pour augmenter notre compétitivité, obtenir des résultats financiers, être performants et efficaces", avait précisé l'entreprise à l'époque.
Le géant californien avait également prévu d'installer un centre de données à Avenches, où il a rénové à grands frais une halle industrielle, avant de renoncer à ce projet en 2012.