Avant de commettre l'irréparable, le chef des finances de Zurich Assurances a bel et bien écrit une lettre, a confirmé vendredi l'assureur zurichois.
Dans sa missive, le cadre, retrouvé mort lundi à son domicile zougois, a évoqué ses relations avec le président du conseil d'administration, Josef Ackermann, lequel a démissionné jeudi. Lire: Le président de la Zurich Assurances démissionne après la mort d'un cadre
Mis sous pression
Lors d'une conférence téléphonique tenue vendredi, le patron du groupe, Martin Senn ainsi que le président ad interim du conseil d'administration, Tom de Swaan se sont dits très choqués par le décès. Ils ont toutefois jugé inapproprié de discuter du contenu de la lettre.
Selon plusieurs médias, le chef des finances aurait écrit se sentir mis sous pression parJosef Ackermann.
agences/jgal
Peu de détails sur la démission
Tom de Swaan ne s'est pas non plus étendu sur la démission de Josef Ackermann, se bornant a déclarer que le groupe avait accepté son retrait et qu'il s'agissait là d'une décision personnelle.
Pour rappel, le président a démissionné jeudi avec effet immédiat de toutes ses fonctions au sein de l'organe de surveillance, au motif de préserver la réputation du groupe.
Le conseil d'administration examine si de telles pressions ont été exercées.