Modifié

Microsoft rachète l'activité téléphonie de Nokia

Nokia a été racheté par Microsoft
Nokia a été racheté par Microsoft / 12h45 / 1 min. / le 3 septembre 2013
Le spécialiste finlandais des télécommunications Nokia cède à Microsoft son activité de base, la téléphonie mobile, afin de se recentrer sur les services.

Nokia cède ses téléphones portables à Microsoft. L'acquisition des activités de base du spécialiste finlandais des télécommunications coûtera 5,44 milliards d'euros (6,7 milliards de francs) au géant américain de l'informatique.

L'ancien numéro un mondial des mobiles va concentrer désormais son activité sur les services, notamment de localisation, et les réseaux, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

Plus de 30'000 personnes concernées

Nokia avait finalisé en août le rachat des 50% de Nokia Siemens Networks, spécialisé dans les réseaux haut-débit, détenus par l'industriel allemand Siemens, afin de développer cette activité, désormais considérée comme vitale.

La transaction devrait être finalisée au premier trimestre de l'an prochain, après accord des actionnaires et des autorités de régulation. Quelque 32'000 employés de Nokia passeront chez Microsoft, dont environ 4700 pour la seule Finlande.

agences/ptur

Publié Modifié