Modifié

LeShop.ch séduit avec son service de retrait pour automobilistes

LeShop, filiale de Migros, est le précurseur du commerce de détail en ligne en Suisse. [Dominic Favre - Keystone]
LeShop, filiale de Migros, est le précurseur du commerce de détail en ligne en Suisse. - [Dominic Favre - Keystone]
En un an, pas moins de 5000 personnes ont été attirées par le service de retrait pour automobilistes de LeShop.ch à Studen (BE). La société vise maintenant les gares CFF.

LeShop.ch, le supermarché en ligne de Migros, a attiré quelque 5000 clients au terme de la première année d'activité de son centre de retrait pour automobilistes à Studen (BE), près de Bienne. Les commandes de LeShop.ch Drive ont porté sur 3,5 millions de francs.

Quelque 30'000 commandes ont été passées, soit un montant moyen de 110 francs, a indiqué vendredi la société basée à Ecublens (VD). Contrairement aux livraisons à domicile, la pratique n'implique pas de surcoût ni de somme minimale imposée à l'achat.

Gare CFF et marché français

Une seconde antenne devrait ouvrir au 2e trimestre 2014 dans la localité de Staufen (AG), précise la société. Au-delà, LeShop.ch veut se développer en direction de la France, où pas moins de 2500 centres de retrait existent déjà.

Par ailleurs, LeShop.ch s'apprête à lancer une nouvelle offre en collaboration avec les CFF. Le projet consiste à pouvoir disposer le jour même de la commande dans des boîtes ad hoc. Les gares de Zurich et Berne sont concernées par la phase pilote.

ats/gchi

Publié Modifié