Logitech inscrit des résultats en repli au titre du deuxième trimestre de son exercice en cours 2013/2014, mais nettement meilleurs qu'escompté par les analystes. Le fabricant vaudois de matériel informatique confirme ses objectifs annuels.
Bonne résistance
Le leader mondial des périphériques informatiques a vu son bénéfice chuter de 74,4% à 14,4 millions de dollars. Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a reculé de 27,8% à 17,2 millions de dollars. Quant au chiffre d'affaires, il a bien résisté, diminuant de seulement 3%, à 531,97 millions de dollars (475,6 millions de francs).
Ces chiffres, publiés jeudi, se révèlent nettement meilleurs qu'attendu. Les analystes interrogés par l'agence financière AWP tablaient en moyenne sur des ventes de 515,7 millions de dollars, un résultat EBIT de 10,6 millions et un bénéfice net de 9,3 millions.
ats/rber
Bond en Bourse
La performance semble ravir les investisseurs également. A la Bourse suisse, le titre Logitech bondissait de 5,46% à 8,84 francs vers 10h00, dans un marché stagnant.
Segment musical prometteur
La firme a, en outre, enregistré une forte demande pour les accessoires audio mobiles, dont les ventes se sont envolées de 34%. Elle compte, d'ailleurs, sur son segment musical pour rebondir.
Maigre hausse, en revanche, du côté des accessoires pour tablettes (+3%), un secteur pourtant en croissance.