Samsung a conforté sa place de numéro un mondial des smartphones au troisième trimestre, passant le seuil des 35% de parts de marché, alors qu'Apple a reculé, a indiqué mardi le cabinet d'études Strategy Analytics.
Samsung, qui ne rend pas public ses états de ventes, a écoulé le nombre record de 88,4 millions de smartphones sur la période juillet-septembre, en hausse de 55% sur un an, affirme le cabinet.
Parts de marché en hausse
La part de marché du groupe sud-coréen, par ailleurs leader mondial des téléphones portables toutes catégories, s'est établi à 35,2% contre 32,9% au troisième trimestre 2012.
Apple a vu ses ventes en volume augmenter de 26% dans le même intervalle, à 33,8 millions d'unités, alors que le marché progressait de 45%. La part de marché de la firme californienne a ainsi reculé à 13,4%, contre 15,6% un an plus tôt (lire aussi: Apple subit son premier recul du bénéfice annuel en 11 ans).
Le chinois Huawei a enregistré la plus importante hausse au troisième trimestre, avec 12,7 millions de terminaux vendus, 67% de plus qu'il y a un an.
ats/cab