Swisscom met fin à l'incertitude quant à l'identité de son directeur général. Le numéro un suisse des télécommunications a confirmé jeudi le Bernois Urs Schaeppi, lequel assurait l'intérim à sa tête depuis le suicide en juillet dernier de Carsten Schloter, au poste de patron.
Peu connu du grand public, ce Suisse âgé de 53 ans était auparavant le directeur de Swisscom Suisse, précise le communiqué publié jeudi.
A la direction depuis 2006
Urs Schaeppi a rejoint la direction du géant bleu en mars 2006 et occupait depuis août 2007 le poste de responsable pour les grandes entreprises. Il est titulaire d'une licence en économie, ainsi que d'un diplôme d'ingénieur EPF.
De 1991 à 1994, Urs Schaeppi se voit confier le poste de chef du marketing du groupe bernois de solutions de communication Ascom. Il devient ensuite responsable d'exploitation d'une fabrique de papier. En 1998, il rejoint Swisscom, comme responsable commercial et membre de la direction de la division mobile. Entre 2006 et 2007, il prend la tête de Swisscom Solutions.
L'annonce de Swisscom:
ats/kkub
Des chiffres en recul
Cette nomination intervient alors que l'opérateur établi à Berne a présenté jeudi une rentabilité en baisse après neuf mois en 2013.
Malgré un chiffre d'affaires stable, à 8,46 milliards de francs, le numéro un suisse des télécommunications a vu son bénéfice net fléchir de 6,1% au regard de la période correspondante de l'an passé à 1,27 milliard de francs.