Modifié

La croissance de l'emploi en Suisse a un peu ralenti au troisième trimestre

Les entreprises ont globalement rencontré moins de difficultés à recruter du personnel qualifié au 3e trimestre.
Les entreprises ont globalement rencontré moins de difficultés à recruter du personnel qualifié au 3e trimestre.
Le nombre des emplois a crû moins vite au troisième trimestre 2013 que sur la même période l'an dernier, selon le baromètre de l'emploi de l'Office fédéral de la statistique (OFS) publié lundi.

La croissance de l'emploi en Suisse a un peu ralenti au troisième trimestre 2013. Le nombre des emplois a augmenté de 1,2% par rapport à la même période de l'an passé, après une progression de 1,7% relevée entre avril et fin juin.

La Suisse comptait 4,196 millions d'emplois à la fin du troisième trimestre, a indiqué lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans son baromètre de l'emploi.

Recul dans le secondaire

Le détail montre un recul de 0,3% sur un an dans le secteur secondaire à 1,045 million d'emplois, confirmant la baisse constatée lors des trois mois précédents (-1,6%).

Le secteur tertiaire a en revanche connu une croissance de 1,7% à 3,152 millions d'emplois. Les activités de services poursuivent du coup leur mouvement de hausse (après +2,3% au deuxième trimestre 2013).

Le nombre des places vacantes a pour sa part augmenté de 10% pour s'inscrire à 51'100. L'indicateur des prévisions d'évolution de l'emploi a lui progressé de 0,3%.

ats/jgal

Publié Modifié