Le magazine américain d'actualité Newsweek devrait reparaître en édition papier au début de 2014 après un an d'expérience en édition entièrement numérique.
Le rédacteur en chef, Jim Impoco, a déclaré que l'hebdomadaire, dont le dernier numéro imprimé est daté de décembre 2012, vise à devenir un journal pour abonnés.
Le retour de Newsweek au papier est un nouvel épisode dans la vie agitée du titre fondé en 1933.
Au début des années 1990, l'hebdomadaire était édité dans le monde entier et comptait 3,3 millions de lecteurs. Mais les ventes ont décliné pour finir à 1,5 million de lecteurs en 2010.
100'000 exemplaires dès la première année
Newsweek a été fusionné en 2010 avec le site d'informations The Daily Beast, après avoir été vendu pour un dollar au milliardaire californien Sidney Harman. Après sa mort en 2011, sa famille a retiré ses contributions à Newsweek.
Sous sa forme numérique, le magazine a pris le nom de Newsweek Global et a été revendu en août à la firme de média informatique IBT Media.
Jim Impoco espère que la nouvelle édition papier se vendra à 100'000 exemplaires dès la première année.
ats/pym