Tamedia va imprimer les quatre journaux du groupe fribourgeois Saint-Paul dès 2015. Le directeur de l'éditeur pour la Suisse romande, Serge Reymond, l'a confirmé samedi matin dans l'émission Médialogues sur RTS La Première.
Des négociations étaient en cours entre les deux entreprises depuis l'annonce, au début 2013, de la fermeture des imprimerie Saint-Paul à Fribourg, pour fin 2014 (Lire: Pas de soutien financier pour les imprimeries Saint-Paul à Fribourg).
Impression à Berne
La Liberté, La Gruyère, Le Messager et les Freiburger Nachrichten devraient être imprimés en Suisse alémanique, à Berne, selon un source proche du dossier. A l'origine, la possibilité avait été évoquée d'imprimer certains journaux à Bussigny, près de Lausanne.
La décision des Freiburger Nachrichten de se faire imprimer par Tamedia à Berne, suite à une offre plus avantageuse de 40%, avait précipité la décision du groupe Saint-Paul de fermer son secteur d'impression des journaux.
Julien Magnollay/cab
Tamedia très présent en Suisse romande
Le groupe Tamedia édite notamment le gratuit 20 minutes, 24heures, La Tribune de Genève, Le Matin et Le Temps en Suisse romande.
Dans le domaine des magazines, Bilan, Télétop Matin ou encore Femina sont dans le giron de l'éditeur zurichois.