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Les ventes du groupe Coop ont augmenté de 0,8% en 2013

Coop a retiré de nouveaux produits contenant de la viande de cheval. [Keystone - Walter Bieri]
Les ventes ont grimpé de 1,7% dans le commerce de détail. - [Keystone - Walter Bieri]
Malgré des prix sous pression, le groupe Coop a réussi à augmenter ses ventes l'an dernier, grâce notamment au commerce en ligne. Son chiffre d'affaires a progressé de 0,8% à 26,9 milliards de francs.

En 2013, le groupe Coop a vu son chiffre d'affaires progresser de 0,8% à 26,9 milliards de francs. Dans le commerce de détail, les ventes ont grimpé du géant bâlois de la distribution 1,7% à 18,1 milliards.

"En tenant compte de la baisse des prix de 0,4%, l'accroissement réel s'inscrit à 2,2%" dans le commerce de détail, a indiqué lundi le groupe dans un communiqué. Le nombre de magasins a augmenté pour atteindre 1933 (+16).

Les 828 supermarchés (+6) ont enregistré une progression de 1,5% à 10,6 milliards. Le plus fort recul des tarifs (-6,6%) est intervenu dans l'électronique de loisirs.

Ventes en ligne en hausse de 28,9%

Avec un accroissement de 15,4% du produit net à 906 millions de francs, les magasins en ligne du groupe Coop "ont connu une évolution particulièrement réjouissante", précise le distributeur. Dans le commerce de détail, les ventes en ligne sont même en hausse de 28,9% à 297 millions.

Coop publiera son bénéfice net et les résultats détaillés de l'exercice 2013 le 25 février.

ats/vtom

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Ventes de LeShop.ch en hausse de 6%

Le supermarché en ligne LeShop.ch a retrouvé le sourire l'an dernier. Son chiffre d'affaires a augmenté de 6% par rapport à 2012, à 158,1 millions de francs. La filiale de Migros a assuré une croissance continue sur les quatre trimestres, a-t-elle écrit lundi dans un communiqué.

Près d'un tiers des commandes proviennent d'un appareil mobile, précise encore le communiqué. Fin 2012, la part des commandes passées par des mobiles se situait encore à 23%, et en 2011, à 11%.