A la suite de la transformation en société anonyme de leurs activités opérées de Suisse depuis le 1er janvier 2014, les banques privées genevoises ont dû déposer de nouveaux statuts au Registre du commerce (RC) et lever le voile sur leur fortune.
Selon le RC genevois, la Banque Pictet & Cie SA affiche un total d'actifs de 35,1 milliards de francs et un passif de 34,1 milliards. Les fonds propres se montent donc à un milliard de francs.
Pour l'ensemble du groupe Pictet, les fonds propres consolidés se montent à 1,9 milliard pour un bilan de 41 milliards pour le groupe, contre 35 milliards pour la Banque Pictet & Cie SA.
500 millions pour Lombard Odier, 126 pour Mirabaud
Du côté de Lombard Odier, la société anonyme qui gère les activités en Suisse possède des actifs de 15,9 milliards de francs et des passifs de 15,4 milliards. Ses fonds propres peuvent être devisés à 500 millions.
Du côté de la banque Mirabaud, les actifs se montent à 3,038 milliards et les passifs à 2,912 milliards. Les fonds propres atteignent 126 millions.
ats/gchi
Les conseils d'administration aussi dévoilés
Dans la publication du RC, on découvre également la composition des conseils d'administration. Pour la banque Pictet, Jacques de Saussure est le président et Nicolas Pictet le vice-président. Ses administrateurs sont Rémy Best, Hans Isler et Romain Marti.
Du côté de Lombard Odier, la composition du conseil d'administration a été dévoilée la semaine dernière.
Chez Mirabaud, le conseil d'administration est présidé par Yves Mirabaud. Le vice-président est Lionel Aeschlimann et ses membres sont Thierry Galissard de Marignac, Luc Thévenoz, Antonio Vegezzi et Suzanne Wettenschwiler Bucher.