Publié

Forte hausse du chiffre d'affaires pour le groupe Migros en 2013

Migros affiche un chiffre d'affaires en hausse. [Keystone - Gaëtan Bally]
Migros affiche un chiffre d'affaires en hausse de 6,9% en 2013. - [Keystone - Gaëtan Bally]
Le numéro un suisse du commerce de détail a dégagé un chiffre d'affaires de 26,73 milliards de francs en 2013, soit 6,9% de plus qu'un an auparavant.

Conséquence notamment du rachat du distributeur allemand Tegut, Migros a fortement accru ses ventes l'an passé. Le numéro un suisse du commerce de détail a dégagé un chiffre d'affaires total de 26,73 milliards de francs, 6,9% de plus qu'un an auparavant.

7,2% dans le commerce de détail

Sans tenir compte des acquisitions, à savoir outre Tegut, celle du spécialiste du commerce de gros CC Angehrn, le chiffre d'affaires du groupe Migros a progressé de 1,5%, a précisé mercredi le premier détaillant helvétique. Dans le seul commerce de détail, les ventes ont bondi de 7,2% à 22,9 milliards de francs, une expansion "remarquable" note le géant orange.

En excluant la reprise au 1er janvier 2013 de Tegut, les affaires ont progressé de 1,6%. Quant aux prix affichés dans les enseignes du groupe, ils ont fléchi de 0,2%. En incluant les 280 points de vente Tegut, dont les ventes ont atteint 1,20 milliard de francs, les dix coopératives régionales Migros ont affiché des revenus de 15,84 milliards, 9,1% de plus qu'en 2012.

ats/vkiss

Publié

Croissance pour Migrolino

Parmi les autres entreprises du groupe sis à Zurich, les magasins Migrolino attenant aux stations-services, notamment, ont réalisé la plus forte croissance, leurs ventes s'envolant de 34,5% à 302 millions de francs. Le recul le plus conséquent est à mettre au compte des magasins d'ameublement Interio, dont le chiffre d'affaires s'est contracté de 13,1% à 170 millions.