Modifié

Le bénéfice net de Facebook multiplié par huit en trois mois

Facebook introduit la publicité vidéo. [EPA/LUONG THAI LINH]
La publicité mobile dope les résultats de Facebook. - [EPA/LUONG THAI LINH]
Les résultats du réseau social Facebook ont connu un nouveau coup d'accélérateur en 2013, avec un bénéfice net qui a bondi à 1,5 milliard de dollars.

Le réseau social en ligne Facebook a fait mieux que prévu sur l'année 2013, selon des résultats publiés mercredi.

Son bénéfice net a bondi à 1,5 milliard de dollars sur fond d'accélération de la croissance de ses revenus, notamment dans la publicité mobile.

Hausse de 55% du chiffre d'affaires sur l'année

Son bénéfice net du quatrième trimestre a été multiplié par 8 à 523 millions de dollars, et le bénéfice par action, qui fait référence à Wall Street, a dépassé de 4 cents la prévision moyenne des analystes à 31 cents.

Le chiffre d'affaires a également dépassé les attentes en grimpant de 55% sur l'ensemble de l'année et de 63% au dernier trimestre.

agences/ptur

Publié Modifié