La manufacture horlogère chaux-de-fonnière Jeanrichard devient la montre officielle du club de football londonien Arsenal. Un partenariat sur trois ans a été signé la semaine passée et devrait dynamiser la visibilité de l'une des plus anciennes marques de Suisse.
C'est la firme horlogère neuchâteloise, en pleine stratégie de relance, qui s'est fait courtiser par le club anglais. Arsenal a pris un premier
rendez-vous en décembre dernier et le contrat a été signé moins de deux mois plus tard.
Communiquer une philosophie de vie
"Le partage des valeurs a été important", explique Bruno Grande, CEO de Jeanrichard, au micro de la RTS. Ce dernier ne voit pas de contradiction entre un sport populaire et une marque de luxe. "Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter nos montres, mais tout le monde aura la possibilité de comprendre quel type de philosophie de vie on essaie de communiquer", poursuit-il.
Pour l'entreprise des montagnes, la visibilité est importante. Chaque match au stade d'Emirates réunit 60'000 spectateurs et des millions de téléspectateurs.
Célestine Perissinotto/oang