Modifié

L'Etat de New York enquête sur une douzaine de banques dont Credit Suisse

Le délit d'initié devrait être puni sévèrement en Europe. [AP Photo/Peter Dejong]
Des traders manipulaient les taux de change sur des chats rooms / Audio de l'info / 1 min. / le 7 février 2014
Les autorités financières de l'Etat de New York ont ouvert une enquête sur des soupçons de manipulation des taux de change. Credit Suisse est concerné.

Le régulateur des services financiers de New York a demandé des informations à une douzaine de banques dans le cadre d'une enquête sur des manipulations supposées du marché des changes.

Parmi les établissements concernés figure Credit Suisse aux côtés de la Société générale, Deutsche Bank, Goldman Sachs, Barclays, Lloyds, Standard Chartered ou RBS.

"The Cartel"

Les autorités cherchent à déterminer si des traders de ces grandes banques se sont entendus pour manipuler le marché des changes, sur lequel les volumes de transactions avoisinent chaque jour 5300 milliards de dollars (4794, 6 milliards de francs).

Les enquêtes se concentrent notamment sur des forums de discussion sur internet (chatrooms) portant des noms tels que "The Cartel", dans lesquelles des traders de plusieurs grandes institutions financières sont soupçonnés d'avoir organisé la manipulation des taux de change.

agences/pym

Publié Modifié