Modifié

BKW essuie une lourde perte en 2013

Les Forces motrices bernoises s'attendent à une perte de plus de 200 millions pour 2013.
Les ex-Forces motrices bernoises s'attendent à une perte de plus de 200 millions pour 2013.
BKW a plongé dans les chiffres rouges l'an dernier. Corrigé des charges extraordinaires, le bénéfice net ressort à près de 150 millions de francs, a indiqué lundi l'entreprise.

Le groupe énergétique bernois BKW prévoit d'inscrire une perte nette de l'ordre de 200 à 250 millions de francs au titre de l'exercice 2013 en raison de provisions et de corrections de valeur importantes sur des installations de production.

Corrigé de ces charges extraordinaires, le bénéfice net ressort à près de 150 millions de francs, a indiqué lundi l'entreprise dans un communiqué. En 2012, ce bénéfice était de 134,6 millions de francs.

Le résultat EBIT devrait se situer entre -150 et -200 millions de francs. L'EBITDA est attendu à près de 300 millions. L'entreprise donnera plus d'informations lors de sa conférence de presse le 26 mars.

Contexte difficile

Les anciennes Forces motrices bernoises (lire: Les FMB suscitent la polémique en abandonnant leur nom francophone) ont expliqué souffrir de la faiblesse des prix de l'électricité et du franc fort.

BKW, qui exploite la centrale nucléaire de Mühleberg (BE), propose de verser un dividende stable de 1,20 franc "au vu du bon résultat annuel corrigé".

ats/bri

Publié Modifié