L'association faîtière des entrepreneurs suisses, Economiesuisse, a choisi une nouvelle directrice en la personne de Monika Rühl. L'actuelle secrétaire générale du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR) doit occuper le siège laissé vide par Pascal Gentinetta, parti en juin.
Cette nomination marque la fin du feuilleton de la succession de Pascal Gentinetta, après le renoncement le 10 décembre dernier pour des raisons de santé de Jean-Marc Hensch, 54 ans, pourtant nommé trois semaines plus tôt.
"Bons contacts" avec le Conseil fédéral
Selon Economiesuisse, Monika Rühl dispose de "l'expérience requise en matière de gestion et d'une connaissance approfondie de pratiquement tous les dossiers pertinents pour le secteur privé en Suisse". Elle peut par ailleurs compter sur de "bons contacts" avec le Conseil fédéral.
Monika Rühl connaît également parfaitement les rouages de l'administration fédérale, où elle travaille depuis longue date. Elle maîtrise de même les processus parlementaires, se réjouit Economiesuisse dans son communiqué diffusé jeudi.
ats/mre