Modifié

UBS serait prête à payer 200 millions d'euros au fisc allemand

UBS a suspendu deux collaborateurs à Hong Kong dans le cadre d’une embauche suspecte. [Bobby Yip]
UBS serait prête à payer pour éviter un procès en Allemagne / Le 12h30 / 5 min. / le 25 février 2014
Afin d'échapper à toute poursuite pour aide à l'évasion fiscale, la banque UBS pourrait verser jusqu'à 200 millions d'euros aux autorités fiscales allemandes, selon la Süddeutsche Zeitung de mardi.

La banque UBS est prête à payer entre 180 et 200 millions d'euros au fisc allemand pour échapper à des poursuites liées à son rôle dans l'évasion fiscale pratiquée par des Allemands, a rapporté mardi le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung.

La banque "se prépare" à devoir s'acquitter d'une somme de cet ordre, écrit le journal sur la foi de "sources financières".

Environ 20 milliards de francs

Ce serait "la plus forte pénalité jamais payée par une banque en Allemagne pour complicité d'évasion fiscale", précise le Süddeutsche Zeitung. Le montant exact fait l'objet de négociations serrées entre les autorités allemandes et la banque, selon le journal.

Au total, ce sont quelque 20 milliards de francs suisses (16,4 milliards d'euros) d'avoirs non taxés que des ressortissants allemands pourraient avoir placé auprès d'UBS, selon le Süddeutsche Zeitung.

afp/rber

Publié Modifié