Le président du conseil d'administration de Credit Suisse a pris la défense samedi des managers de son établissement auditionnés mercredi par le Sénat américain. Dans l'émission "Samstagsrundschau" de la radio alémanique SRF, Urs Rohner a qualifié l'attitude des quatre hommes de "remarquable".
Plusieurs banquiers du numéro deux bancaires helvétiques, basés en Suisse, sont accusés par Washington d'avoir aidé des clients américains à frauder le fisc.
"Nous nous conformons à la loi"
A l'image du directeur général Brady Dougan, Urs Rohner a martelé que les dirigeants de la banque n'avaient pas connaissance des fautes de certains employés. Dans le cas contraire, elle serait intervenue, assure-t-il.
Aux Etats-Unis, Credit Suisse reconnaît la faute de certains employés
Le président de Credit Suisse a tenu à rappeler que les employés fautifs ne représentent "qu'un très petit nombre de personnes".
De son avis, il serait impensable qu'un établissement tel que le sien repose sur un modèle d'affaires prévoyant l'acceptation d'avoirs non déclarés. "Nous nous conformons à la loi", ce qui constitue la seule voie vers une activité durable, a-t-il ajouté.
ats/jgal