Modifié

Swisscom promet des tarifs plus avantageux pour téléphoner à l'étranger

Urs Schaeppi a été confirmé à la tête du no1 suisse des télécoms. [Steffen Schmidt]
Urs Schaeppi a pris la succession de Casten Schloter à la tête de Swisscom. - [Steffen Schmidt]
Utiliser son téléphone portable à l'étranger devrait devenir plus avantageux cette année encore, promet le patron de Swisscom dans une interview à la presse dominicale alémanique.

Téléphoner dans un pays étranger pourrait bientôt devenir moins cher. Le numéro un helvétique des télécommunications annonce une baisse des prix. En Suisse, en revanche, les tarifs de la téléphonie mobile ne vont guère évoluer.

"Les prix de roaming vont poursuivre leur baisse. Swisscom aussi va continuer de réduire les prix cette année encore", a déclaré le directeur général de l'opérateur Urs Schaeppi, dans une interview accordée à l'hebdomadaire alémanique "Schweiz am Sonntag".

Paquets de données

Swisscom entend miser davantage sur les paquets de données compris. Pour l'heure, les clients obtiennent un message d'avertissement lorsqu'un certain montant du plafond est atteint.

S'agissant de la téléphonie mobile dans son ensemble, Urs Schaeppi ne croit pas, en revanche, à une évolution significative des prix. "L'on doit constater qu'actuellement davantage de prestations sont offertes et l'utilisation croît fortement grâce au forfait illimité." La branche est, en outre, promise à d'énormes investissements.

ats/cab

Publié Modifié

Concurrence en question

Interrogé sur le peu de changements des parts de marché ces dernières années et sur les prix élevés en comparaison internationale, Urs Schaeppi indique que le secteur de la téléphonie mobile suisse est hautement compétitif.

Comme son prédécesseur, Carsten Schloter, il saluerait cependant une fusion entre les deux concurrents Orange et Sunrise.

"Les deux offriraient des synergies, en particulier dans l'accès au réseau. Swisscom aurait alors un concurrent encore plus compétitif et pouvant effectuer également des investissements dont bénéficierait la branche entière".

Urs Schaeppi préférerait cela à une intervention du régulateur et à des restrictions pour Swisscom.