Modifié

Credit Suisse va payer 781 millions de francs aux Etats-Unis

La banque Credit Suisse arrive en 3e position au classement final. [Alessandro Della Bella - Keystone]
L'établissement précise avoir ainsi clos le litige le plus important lié à des affaires hypothécaires l'opposant à des investisseurs. - [Alessandro Della Bella - Keystone]
Credit Suisse a conclu un accord avec l'Agence fédérale américaine pour le financement du logement (FHFA) pour mettre fin à deux plaintes de l'agence américaine.

Credit Suisse a conclu un accord avec l'Agence fédérale américaine pour le financement du logement (FHFA). Le numéro deux bancaire helvétique devra payer 885 millions de dollars (781 millions de francs) pour mettre fin à deux plaintes en suspens déposées par l'agence américaine.

En conséquence, cet accord va grever les résultats financiers du quatrième trimestre et de l'ensemble de l'année 2013 à hauteur de 275 millions de francs après impôts, a indiqué Credit Suisse dans un communiqué publié vendredi soir.

Important litige

L'établissement précise avoir ainsi clos le litige le plus important lié à des affaires hypothécaires l'opposant à des investisseurs.

L'accord avec la FHFA, conservateur de Fannie Mae et Freddie Mac, met un terme aux demandes en suspens auprès du tribunal du district sud de New York. Celles-ci sont liées à la vente pour quelque 16,6 milliards de dollars de titres adossés à des créances immobilières résidentielles entre 2005 et 2007.

ats/olhor

Publié Modifié