Modifié

Une série noire frappe le constructeur automobile américain General Motors

Les rappels de véhicules défectueux de General Motors concernent essentiellement l'Amérique du Nord. [AP Photo/Mark Stahl]
Les rappels de véhicules défectueux de General Motors concernent essentiellement l'Amérique du Nord. - [AP Photo/Mark Stahl]
General Motors rappelle 971'000 voitures pour un défaut d'allumage, qui aurait déjà causé la mort de 12 personnes. Cela porte à 5 millions le nombre de véhicules rappelés par GM depuis mi-février.

General Motors (GM) a annoncé vendredi qu'il allait rappeler 971'000 véhicules de plus dans le monde pour un problème du commutateur d'allumage qui reçoit la clé de contact.

Dans le détail, 824'000 véhicules seront rappelés aux Etats-Unis, et le gros du solde restant le sera au Canada et au Mexique. Seulement 9000 seront rappelées dans d'autres régions du monde.

30 accidents, 12 morts

Les modèles concernés sont des Chevrolet Cobalt, la Pontiac G5, la Solstice et les Saturn Ion et Sky produits entre 2008 et 2011. Cela porte à 2,6 millions le nombre de véhicules rappelés pour le même problème depuis février.

GM fait déjà l'objet d'une triple enquête aux Etats-Unis sur les rappels jugés tardifs d'un premier train de 1,6 million de véhicules en Amérique du Nord pour ce défaut, qui permet à la clé de contact d'allumer le moteur.

Ce problème a été lié à une trentaine d'accidents qui ont provoqué la mort de 12 personnes, selon un décompte du constructeur.

>> Lire : General Motors rappelle 780'000 véhicules en Amérique du Nord

agences/dk

Publié Modifié

Série noire pour General Motors

GM traverse une série noire: depuis le 12 février, le premier constructeur automobile américain a en effet déjà rappelé plus de 5 millions de véhicules, essentiellement en Amérique du Nord, pour divers problèmes.