La patronne de General Motors (GM) Mary Barra promet de faire toute la lumière sur les rappels tardifs de millions de véhicules qui, équipés d'une pièce défectueuse, sont associés à 13 morts. Cette affaire fragilise l'image du constructeur automobile, qui a annoncé lundi de nouveaux rappels pour un défaut différent.
Trois jours après un rappel de 1,6 million de véhicules, le constructeur américain va encore rappeler des Chevrolet Malibu (2004-2009), Chevrolet Maxx (2004-2006), Chevrolet HHR (2009-2010), Chevrolet Cobalt (2010), Saturn Aura (2008-2009), Saturn Ion (2004-2007) et Pontiac G6 (2005, 2006 et 2008-09).
Commutateur d'allumage
Mary Barra, qui a pris les rênes de GM mi-janvier, doit expliquer aux parlementaires mardi pourquoi GM qui était informé depuis 2001 du problème, a continué à équiper ses voitures de cette pièce, alors même que des accidents mortels lui étaient signalés.
Un défaut du commutateur d'allumage, qui a empêché les airbags de se déployer, a été lié à une trentaine d'accidents qui ont provoqué la mort de 13 personnes.
ats/rber