Modifié

Le patron de Credit Suisse a gagné 9,8 millions en 2013

Brady Dougan, lors de son audience par une commission du Sénat américain en février. [AP Photo/Susan Walsh]
Brady Dougan, lors de son audience par une commission du Sénat américain en février. - [AP Photo/Susan Walsh]
Le directeur général de Credit Suisse Brady Dougan a vu sa rémunération augmenter l'an dernier. L'Américain a touché 9,8 millions de francs, soit 2 millions de plus qu'en 2012.

Alors que le salaire de base de Brady Dougan, patron de Credit Suisse, est resté inchangé à 2,5 millions de francs en 2013, sa rémunération totale a augmenté de 2 millions pour s'élever à 9,8 millions de francs, selon le rapport de gestion publié jeudi.

La direction générale de Credit Suisse composée de 9 membres a reçu au total 64,8 millions de francs, alors qu'en 2012 les 13 personnes qui la composaient avaient touché 74,1 millions. Le président du conseil d'administration Urs Rohner a ainsi reçu 4,9 millions de francs, soit moins qu'en 2012, où sa rémunération totale était de 5,2 millions.

Le conseil d'administration a reçu 12 millions de francs, contre 13 millions l'année précédente.

ats/mre

Publié Modifié

Changements au conseil d'administration

Credit Suisse a annoncé des changements au sein de son conseil d'administration. Walter Kielholz et Peter Brabeck quitteront l'organe de surveillance de la banque à l'issue de l'assemblée générale du 9 mai.

Walter Kielholz a siégé au conseil d'administration de Credit Suisse, dont il a occupé la présidence durant 15 ans.

Quant au président de Nestlé Peter Brabeck, il mettra un terme à 17 ans d'activité au sein de l'organe de surveillance de Credit Suisse. Pour les remplacer Credit Suisse propose l'élection du patron de Roche Severin Schwan ainsi que de l'entrepreneur et professeur Sebastian Thrun.