Modifié

Peter Brabeck quittera la présidence de Nestlé en 2017

Le patron de Nestlé Peter Brabeck. [Laurent Gillieron]
Peter Brabeck a touché en 2013 pour sa fonction de président de Nestlé un traitement total inchangé de près de 7 millions de francs. - [Laurent Gillieron]
Peter Brabeck a annoncé dans la presse samedi qu'il quittera la présidence de Nestlé en 2017. L'Autrichien est à la tête de la multinationale basée à Vevey depuis 1997.

Peter Brabeck, 69 ans, annonce qu'il se retirera de la présidence de Nestlé en 2017, le groupe alimentaire vaudois imposant dans ses statuts une limite d'âge fixée à 72 ans. "Ce sont les règles du jeu et je vais les respecter", souligne-t-il dans une interview parue samedi dans "Le Temps".

Même si d'après lui "beaucoup d'entreprises" vont sans doute éliminer d'ici là cette limitation, dont peut-être Nestlé, Peter Brabeck assure qu'il se retirera, "comme cela est prévu". Il ne souhaite toutefois pas indiquer l'identité d'un éventuel successeur, jugeant qu'"à ce stade, il ne sert à rien de spéculer".

En place depuis 1997

L'Autrichien a été PDG de la multinationale de 1997 à 2008, date à laquelle il a laissé la direction au Belge Paul Bulcke, tout en conservant la présidence.

Cette annonce intervient au lendemain d'un communiqué du Credit Suisse faisant part du retrait de Peter Brabeck du conseil d'administration de la banque après l'assemblée générale du 9 mai.

ats/cab

Publié Modifié