Publié

Roche s'empare de l'américain IQuum

Avec le rachat d'IQuum par Roche, le groupe pharmaceutique bâlois va se renforcer dans le domaine du diagnostic moléculaire. [Gaetan Bally]
Avec le rachat d'IQuum par Roche, le groupe pharmaceutique bâlois va se renforcer dans le domaine du diagnostic moléculaire. - [Gaetan Bally]
Roche a annoncé lundi l'acquisition de la société américaine IQuum. Ce rachat permettra au groupe pharmaceutique bâlois de se renforcer dans le domaine du diagnostic moléculaire.

Roche se renforce dans le domaine du diagnostic moléculaire. Le groupe pharmaceutique bâlois acquiert l'américain IQuum. Montant de la transaction: jusqu'à 450 millions de dollars (401,9 millions de francs).

Selon les termes de l'accord dévoilé lundi, Roche versera aux actionnaires d'IQuum une somme préliminaire de 275 millions de dollars, à laquelle peut s'ajouter 175 millions supplémentaires "sous condition de réalisation d'étapes déterminées liées aux produits", précise la société rhénane dans un communiqué.

Transaction soumise aux autorités de la concurrence

Fondée en 1998 et sise dans le Massachusetts, IQuum est une firme privée, spécialisée dans le diagnostic moléculaire au point de soins.

IQuum commercialise sa technologie et ses produits sur les marchés du diagnostic clinique, de la défense biologique et des tests industriels. Si la transaction, soumise aux autorités de la concurrence, aboutit, la société sera intégrée au secteur Roche Molecular Diagnostics.

ats/fxl

Publié