Toyota a rappelé mercredi un total de 6,58 millions de voitures pour remédier à des défauts constatés aussi bien dans le système de conduite que dans les sièges.
C'est la deuxième fois en moins de cinq ans que le constructeur japonais est contraint de procéder à un rappel massif de véhicules.
Dans le monde entier
Le numéro un mondial de l'automobile a précisé que le rappel concernait des Yaris, des Urban Cruiser, des RAV4 et des Hilux. En Suisse, quelque 18'000 véhicules sont concernés par le rappel.
Quelque 2,34 millions des véhicules concernés sont rappelés en Amérique du Nord, 1,09 million au Japon et 770'000 en Europe. Les 2,19 millions restants se répartissent dans les autres régions du monde.
ats/fxl
General Motors à l'amende
General Motors est sanctionné d'une amende de plus de 7000 dollars (6230 francs) par jour pour ne pas avoir fourni dans les délais prévus des informations sur le rappel de 2,6 millions de voitures pour des défauts du système d'allumage. L'astreinte s'élève pour l'instant à 28'000 dollars.
Des amendes continueront à être infligées chaque jour à GM jusqu'à ce que le groupe réponde aux 107 questions posées dans le cadre de l'enquête, a annoncé mardi l'administration américaine de la sécurité routière, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). La date limite de réponse avait été fixée au 3 avril.