Modifié

General Electric serait sur le point de racheter Alstom

154474942
L'agence de pressse Bloomberg croit savoir qu'Alstom est sur le point d'être racheté par General Electric.
Le conglomérat américain General Electric est en discussion avancée pour racheter le groupe industriel français Alstom pour "plus de 13 milliards de dollars", selon l'agence Bloomberg.

Bloomberg annonce le prochain rachat du groupe français Alstom par General Electric (GE). Les deux groupes pourraient annoncer un accord "dès la semaine prochaine", selon l'agence de presse américaine.

Si l'opération se concrétise, le groupe américain, qui produit déjà des locomotives et des moteurs d'avions, mettra la main sur un des fleurons de l'industrie française qui construit notamment les TGV et des centrales électriques clés en main.

Une porte-parole d'Alstom a réfuté toute opération de rachat, évoquant des "rumeurs sans fondement", alors que chez GE on se refuse à tout commentaire.

Plus-value de 25%

A 13 milliards de dollars (11,4 milliards de francs), le rachat représenterait une plus-value d'environ 25% par rapport à l'actuelle capitalisation boursière du groupe français.

Le rachat d'Alstom serait la plus grande acquisition jamais réalisée par GE, également présent dans les ampoules électriques, l'électroménager, et les infrastructures pour le secteur de l'énergie.

afp/pym

Publié Modifié