Swisscom entre dans le combat relatif à l'avenir de PubliGroupe. L'opérateur de télécommunications soumet à l'entreprise vaudoise, convoitée par le groupe de presse zurichois Tamedia, une offre non contraignante de 230 millions de francs pour l'acquisition totale du portail d'annuaires en ligne local.ch.
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Swisscom détient déjà 50% de local.ch, le solde se trouvant dans les mains de PubliGroupe. L'offre annoncée vendredi par le géant bleu, dont la Confédération est actionnaire majoritaire, porte donc sur les actions détenues par la société lausannoise dans LTV Pages Jaunes et dans Swisscom Directories.
Pas encore de feu vert
Swisscom doit obtenir l'accord des actionnaires de PubliGroupe qui se réunissent mardi prochain. Le groupe a aussi besoin de l'aval de la Commission de la concurrence (Comco).
Selon la dernière enquête Net-Metrix, local.ch est le site internet le plus fréquenté de Suisse romande, avec plus de 730'000 utilisateurs uniques par mois. A l’échelle de toute la Suisse, local.ch fait partie des 3 sites les plus visités (lire: Local.ch est le site le plus consulté par les Romands).
ats/fxl
Tamedia souhaite racheter PubliGroupe
L'offre publique d'achat (OPA) voulue par Tamedia porte sur l'entier de PubliGroupe, même si la participation dans local.ch constitue la cible privilégiée.
Le groupe de presse alémanique propose 150 francs par action, valorisant l'entreprise vaudoise à 350 millions de francs, selon une annonce formulée il y a une semaine.