Comme annoncé, UPC Cablecom se lance dans la téléphonie mobile. Le numéro un suisse du câble propose son offre, dans un premier temps, uniquement aux clients possédant déjà ses produits.
Les clients disposant d'un abonnement pour la télévision numérique, Internet ou la téléphonie fixe ont le choix entre trois modèles de prix, dès 19 francs par mois, précise l'entreprise établie à Zurich dans un communiqué publié lundi.
Sur le réseau d'Orange
UPC Cablecom revient ainsi sur le marché de la téléphonie mobile, qui faisait déjà partie de son assortiment. A l'époque, la société revendait des prestations de Sunrise. Ce partenariat s'est terminé fin 2010.
Moins d'une année après, UPC Cablecom annonçait une collaboration avec Orange. Après deux ans et demi de préparation, le projet se concrétise.
Avec cette nouvelle offre, le câblo-opérateur entend empêcher ses propres clients souhaitant une offre complète d'émigrer chez les concurrents Swisscom ou Sunrise.
ats/dk
Avantages et inconvénients
Comparis estime la nouvelle prestation attractive pour les petits et moyens utilisateurs. Ces derniers y auraient fortement avantage, selon une analyse du comparateur en ligne.
L'offre de Cablecom comporte aussi des inconvénients, selon Comparis: elle ne comprend aucun tarif fixe, mais un volume d'appels limité, et les frais de roaming se révèlent élevés.