Modifié

Victoire judiciaire en demi-teinte pour Apple face à Samsung

Samsung et Google veulent éviter les disputes juridiques. [Keystone]
Samsung et Google veulent éviter les disputes juridiques. - [Keystone]
A l'issue d'un procès d'un mois , un jury californien a condamné Samsung à verser 105 millions de francs de réparation pour avoir violé des brevets d'Apple, qui réclamait plus de 2 milliards.

Nouvel épisode dans le bras de fer que se livrent les deux géants des smartphones et des tablettes. Samsung a été de nouveau reconnu coupable vendredi aux États-Unis d'avoir violé des brevets d'Apple sur des téléphones portables.

A l'issue d'un procès d'un mois et de trois jours de délibérations, le jury de San José a condamné le groupe sud-coréen à verser 119,6 millions de dollars de réparation (105 millions de francs). Apple demandait 2 milliards de dollars.

Les jurés ont aussi partiellement condamné Apple à une amende de 158'400 dollars pour le viol de brevets de Samsung.

Diverses techniques visées

La plainte d'Apple contre Samsung, déposée en février 2012, visait des techniques de déblocage des écrans tactiles par gestes, de correction automatique des mots en cours d'écriture sur plus d'une demi-dizaine de smartphones de la gamme Galaxy, ainsi que la tablette Galaxy 2.

La juge du tribunal Lucy Koh a déjà relevé vendredi une erreur des jurés, qui devront revenir siéger lundi.

afp/bri

Publié Modifié

Samsung déjà condamné à presque 1 milliard

A l'issue de procès fleuve en 2012 et 2013, Samsung avait déjà été condamné par ce même tribunal californien à verser 930 millions de dollars au groupe à la pomme.

Le groupe sud-coréen a fait appel de ce jugement.