Modifié

Chiffre d'affaires et bénéfice en hausse pour le groupe de luxe Richemont

MARTIAL TREZZINI
Le groupe Richemont a vu son bénéfice net progresser de 3% en 2013.
Le groupe de luxe genevois Richemont inscrit un bénéfice net en hausse de 3% pour son exercice 2013, grâce notamment à l'essor de ses activités joaillières et horlogères.

Richemont signe un exercice, clos à fin mars, en hausse. Le groupe de luxe genevois a réalisé un bénéfice net en progression de 3% à 2,06 milliards d'euros (2,52 milliards de francs).

Cette amélioration est due notamment à un gain de 214 millions d'euros dégagé par les opérations de couverture de change, précise la société dans un communiqué publié jeudi.

Essor des activités joaillières et horlogères

Le chiffre d'affaires s'est étoffé de 5% à 10,64 milliards d'euros (12,99 milliards de francs). Une croissance qui s'explique notamment par des embellies en Asie-Pacifique, dans les Amériques et au Japon, ainsi que par l'essor des activités joaillières et horlogères qui a compensé la faiblesse du segment mode et accessoires, ainsi que de Montblanc.

Le résultat opérationnel a pour sa part légèrement diminué, s'inscrivant à 2,41 milliards contre 2,42 milliards un an plus tôt.

ats/sbad

Publié Modifié

Continuer d'engager en Suisse

Le groupe de luxe Richemont veut continuer à engager du personnel en Suisse, a affirmé jeudi à Genève son co-directeur général Richard Lepeu. Dans le cadre des projets en cours, plusieurs centaines de postes vont être créés, à condition de recevoir les permis nécessaires, a-t-il précisé, faisant référence aux résultats de la votation du 9 février sur l'immigration de masse.

Sur les 30'000 personnes employées dans le monde par Richemont, 9000 travaillent en Suisse.