Publié

Bénéfice en baisse au premier trimestre pour La Poste

Ce changement de statut est une étape importante pour la Poste. [Dominic Favre - Keystone]
La Poste boucle le premier trimestre 2014 sur un bénéfice consolidé de 199 millions de francs, contre 222 millions l'année précédente. - [Dominic Favre - Keystone]
La Poste annonce mardi un bénéfice en baisse de 23 millions de francs sur le premier trimestre 2014, à 199 millions.

La Poste boucle le premier trimestre 2014 sur un bénéfice consolidé de 199 millions de francs, contre 222 millions l'année précédente sur la même période, a annoncé le géant jaune mardi.

Le recul de 23 millions est dû aux produits d'intérêt moins élevés dans un contexte de taux durablement bas sur les marchés financiers et de correctifs de valeur accrus.

Produit d’exploitation de 2,138 milliards

Le résultat d'exploitation (EBIT) a quant à lui atteint 253 millions de francs, contre 272 millions en 2013. La Poste qualifie ce résultat de "bon". Selon elle, les quatre marchés sur lesquels elle est active - communication, logistique, transport de voyageurs et services financiers grand public - ont y ont tous contribué.

Durant le premier trimestre, la Poste a dégagé un produit d’exploitation de 2,138 milliards de francs, soit 1% de moins que pendant la même période de l’exercice précédent (2,156 milliards). Cette baisse n’a pas pu être intégralement compensée par des diminutions de charges.

ats/ptur

Publié