Publié

Givaudan finalise le rachat de l'entreprise française Soliance

Le siège de Givaudan à Vernier, près de Genève. [Martial Trezzini]
Le siège de Givaudan à Vernier, près de Genève. L'entreprise a finalisé le rachat de la société françAise Soliance. - [Martial Trezzini]
Le rachat de la société française Soliance a été finalisé mardi par le groupe genevois Givaudan, spécialiste des arômes et parfums. Le montant de l'opération n'a pas été révélé.

Le spécialiste genevois des arômes et parfums Givaudan a finalisé mardi le rachat de la société française Soliance, filiale du groupe Agro Industrie Recherches & Développements (ARD). Le groupe espère ainsi croître grâce à l'innovation et les avancées biotechnologiques de son acquisition.

Le montant de l'opération, annoncée en février dernier, n'a pas été précisé. Mais Soliance a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 25 millions de francs. La société sera intégrée à la division parfums de Givaudan.

Première acquisition depuis 2007

Soliance est la première acquisition de Givaudan depuis celle du groupe néerlandais Quest en 2007 pour quelque 2,8 milliards de francs.

Le numéro un mondial des arômes et parfums a réalisé en 2013 un bénéfice net en hausse de 19,5% à 490 millions de francs. Sur les trois premiers mois de cette année, son chiffre d'affaires a stagné à 1,1 milliard de francs.

ats/jvia

Publié

Soliance en bref

Soliance est une société française qui développe, produit et commercialise des ingrédients actifs pour la cosmétique.

Soliance produit des ingrédients actifs à forte valeur ajoutée issus de végétaux, de micro-organismes et de micro-algues, a indiqué mardi Givaudan.

La société française emploie 96 personnes en France. Son siège se trouve à Pomacle, dans le département de la Marne, et elle dispose également d'un centre de biotechnologie marine à Ile Grande, en Bretagne.