"Le Conseil d'administration [d'Alstom] a unanimement décidé d'émettre un avis favorable à l'offre de General Electric", portant sur 12,35 milliards d'euros, indique samedi un communiqué d'Alstom.
Aucune mention n'est faite cependant de l'entrée de l'État comme actionnaire principal d'Alstom, ni des difficultés de l'Etat à négocier le rachat des actions détenues par Bouygues.
L'Etat doit négocier avec Bouygues
De son côté, le ministère français de l'Economie et des Finances a précisé que l'aboutissement de l'offre restait "suspendue aux négociations entre l'État et Bouygues" qui se poursuivent.
Vendredi, le gouvernement s'était prononcé en faveur du projet de l'américain face à celui du tandem germano-nippon Siemens/Mitsubishi Heavy Industries.
afp/ptur
Le patron d'Alstom sur le départ
Le patron d'Alstom, Patrick Kron, assure qu'il passera "le relais" une fois l'opération avec General Electric (GE) finalisée, a-t-il expliqué au "Journal du Dimanche".
"Ma position est très claire: je vais accompagner la phase de transition engagée et mettre sur les rails, si je puis dire, le nouvel Alstom. Cela va prendre du temps. Par la suite, une nouvelle équipe aura vocation à prendre le relais".