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Apple puise dans le savoir-faire suisse pour lancer sa montre connectée

Le lancement de la montre connectée est prévu pour octobre [Yuya Shino]
Le lancement de la montre connectée est prévu pour octobre ou novembre - [Yuya Shino]
Le groupe informatique californien vient d'embaucher un ancien responsable de TAG Heuer en vue du lancement de son iWatch prévu cet automne.

Apple se met à débaucher des talents dans l'horlogerie suisse en vue du lancement de son iWatch cet automne. Le groupe informatique américain vient d'engager le directeur commercial de la marque de luxe chaux-de-fonnière TAG Heuer, Patrick Pruniaux.

iWatch à l'automne?

Jean-Claude Biver, chef du secteur horloger du groupe français LVMH - qui possède TAG Heuer - l'a annoncé en fin de semaine dernière sur la chaîne de TV américaine CNBC. Selon lui, le manager rejoint les équipes de l'iWatch, la "montre connectée" d'Apple attendue en octobre ou novembre prochain.

Ces derniers mois, des entrepreneurs - dont Jean-Claude Biver et Nick Hayek, patron de Swatch Group - avaient déjà averti que le géant américain cherchait à faire des alliances et à recruter parmi le très haut niveau de l'horlogerie helvétique. Jusqu'alors, ces tentatives étaient restées vaines.

agences/jvr

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Un nouveau marché

Apple lancera début octobre sa montre connectée dont il espère écouler 50 millions d'exemplaires la première année, a-t-on appris auprès de plusieurs sources.

Le lancement de ce produit sera le premier d'Apple dans une nouvelle catégorie depuis le décès du fondateur du groupe Steve Jobs en octobre 2011.

Premières rumeurs

Selon plusieurs sources, la montre "intelligente" d'Apple sera dotée d'un écran rectangulaire d'une diagonale de 2,5 pouces (6,35 cm).

Le cadran de la montre dépassera légèrement, créant une forme d'arc. Elle aura une interface tactile et pourra être rechargée sans fil.

Selon une autre source, la montre disposera également de capteurs permettant de prendre le pouls de l'utilisateur.